FORMATION
" HYGIENE REGLEMENTAIRE POUR LA RESTAURATION COMMERCIALE " 14h

14 heures soit 2 jours

8h30-12h & 13h-16h30

350 € ( si mise en place de dispositif de prise en charge)
262 € sur fonds propres

PUBLIC

Salarié / Chef d’entreprise/ Demandeur d’emploi

PREREQUIS

Aucun, il est préférable de savoir lire et écrire

LIMITE EFFECTIF

De 4 à 9 participants
EN PETIT COMITE

PROGRAMME DE FORMATION

Formation crée le 03/02/2022

FORMATION SUR TOUTE L’ILE, téléchargez le planning 

Inscription en bas de page

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

1. Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale
2. Analyser les risques liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale
3. Mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration commerciale.

CONTENU

A/ LES TERMINILOGIES ET CADRE LEGISLATIF DE L’HYGIENE EN RESTAURATION COMMERCIALE
1- Les terminologies de l’hygiène
2- le cadre législatif
B/ ANALYSE DES DANGERS LIES A UNE INSUFFISANCE D’HYGIENE EN RESTAURATION COMMERCIALE
1- Principe de la méthode HACCP
2- Les microbes dans les aliments
3- Les autres dangers dont allergène
C/ LES BONNES PRATIQUES D’AMENAGEMENTS EN RESTAURATION COMMERCIALE
1- Le principe de la mea
2- Aménagement des locaux de préparation
3- Type d’équipement et sécurité
D/ LES BONNES PRATIQUES D’HYGIENE EN RESTAURATION COMMERCIALE
1- Le personnel
2- La maintenance des locaux
3- Le plan de ND
4- La lutte contre les nuisibles
5- L’eau
6- La maitrise de température
7- Contrôle à réception et à expédition
E/ LES DIFFERENTS PROCEDES D’ORGANISATION ET DE FABRICATION EN RESTAURATION COMMERCIALE
1- LES Bonnes Pratiques de Fabrication et l”’HACCP
2- Les durées de vie
3- Type de liaison
4- Utilisation attendue
5- Le stockage
6-La livraison
F/ L’ARCHIVAGE DES DOCUMENTS NECESSAIRES POUR RESPECTER LAREGLEMENTATION
1. Les différentes procédures du PMS
2. Les procédures de traçabilité
3. Description des systèmes de traçabilité
4. Procédure de gestion des produits non conforme
5. Gestion documentaire
6. Affichage obligatoire
G/ LES CONTROLES OFFICIELS
1. Grille d’inspection
2. Alim confiance
3. Signal conso

Pour les informations concernant les méthodes pédagogiques, les dispositifs de l’éxécution et d’évaluation, l’accessibilité aux personnes en situation d’handicap, télécharger le programme de formation:

FORMATION EN PETIT COMITE: VOUS TRAVAILLEZ SUR VOTRE PROJET !

DATES ET LIEUX

Voir le planning de formation:

 

MODALITE D'ACCES ET D'INSCRIPTION

DELAIS D'ACCES

De 15 jours à 2 mois en fonction du financement demandé.

INSCRIPTION

Par téléphone, par email ou en répondant à ce questionnaire:

CENTRE D AFFAIRES SAVANNA BAT A
14 RUE JULES THIREL
97460 ST PAUL

0692 988 445

contact@helloacademie.re
helloacademie@gmail.com

LIENS UTILES

  • SIRET 90874635700015. • Code NAF 6201Z • Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 04973352497 auprès du Préfet de région de Réunion. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat